02.33.12.70.54

02.33.12.70.54

© 2013 by HD Auto.

Elements du décanteur de carburant

Le bol est fabriqué avec une matière transparente, ayant une très bonne résistance au choc, à la torsion, à de fortes chaleurs, et aux UV du soleil. Elle est auto extinguible en cas de feu et résiste aux carburants contenant de l’éthanol.

​

Les écrous en inox sont solidement prisonniers dans la matière et restent fixés au bol,sans tomber lors d’un éventuel démontage.


La gorge du bol permet au joint torique de rester  en place et assure un remontage sans erreur possible. Le filetage du bol est suffisamment long pour permettre la purge sans dévissage complet du bouchon, et éviter de perdre la rondelle d’appui en inox ou le joint.

La tête assure les fonctions de fixation, de positionnement des raccords et d’étanchéité du décanteur. Elle est fabriquée avec une matière souple permettant d’absorber les vibrations, les chocs, les contraintes de torsions. Elle est  également auto extinguible et assure l’étanchéité sur le bol par 8 vis inox BTR. Elle permet au raccord de sortie d’être en  position haute.


Les raccords sont fabriqués avec une matière à base de fibre de verre, capable de résister à la force de serrage de deux colliers à vis. Les raccords sont fabriqués spécialement pour le  décanteur, ils sont tournants pour s’adapter à toutes configurations de montage. Ils sont ajustés pour résister à une pression de 6 bars.


Le décanteur DSC1 est systématiquement livré avec un jeu de deux raccords diamètre 8 et un jeu de deux raccords diamètre10. Ceci permet d’adapter le montage en fonction des durites déjà installées (par exemple, sortie réservoir en 10 alimentation moteur en 8). Les raccords sont livrés prêts à être installés par enfoncement sur la tête. Une fois enfoncés, ils deviennent indémontables sans une séparation complète  de la tête et du bol.

Le bouchon de purge est fabriqué avec une matière plus dure que la tête pour avoir une force de serrage permettant un bon écrasement du joint et assurer l’étanchéité. Le bouchon est équipé de sa rondelle d’appui en inox et d’un joint en nitrile capable de résister à toutes les  agressions des carburants et de l’éthanol. Ce bouchon est assez long pour que lors des opérations de purge, il soit manipulable en évitant que la main soit en contact avec l’essence ou le gasoil. Il possède à son extrémité une partie conique permettant d’y adapter un tuyau, canalisant l’eau en fond de calle ou dans un bac de rétention.



Les tremies sont le cœur du décanteur, elles ont le rôle de chicane et d’aspirateur à molécules. Les tremies sont souples et nettoyables avec un simple pinceau et un peu d’essence. Elles canalisent la retombée des micros gouttelettes d’eau, par un jeu de rails de forme hélicoïdale.

Comment agit le décanteur sans cartouches DSC1?


Le DSC1 utilise une technologie à deux étages de décantation.

 

1. LA DENSITE


L’eau étant plus lourde que l’essence ou le gasoil, elle a tendance à descendre au fond de la cuve naturellement.


2. LA COALESCENCE


La coalescence est le fruit de deux ans de recherche pour obtenir une forme et une matière capables de coller les molécules d’oxygène et d’hydrogène (composante de l’eau H2O) tout en étant baignées dans un carburant comme le gasoil ou l’essence. Pour des questions de protection industrielle et pour ne pas donner d’indications trop précises à d’éventuelles initiatives de copiage nous ne développerons pas ce sujet plus profondément qui restera la propriété de la société et de son concepteur. Toutefois après la phase de décantation par densité, le carburant contenant des micros molécules d’eau en sustentation sera forcé de passer à travers les deux trémies fabriquées avec cette matière.
 

Les trémies vont jouer le rôle « d’aspirateur à molécules » et coller ces minuscules particules d’eau qui en se regroupant vont devenir de plus en plus lourdes. Elles auront alors tendance à redescendre en suivant les rails de forme hélicoïdale des trémies, prévus pour diriger la goutte jusque sur le décroché du bol avant de redescendre au fond.

 

 

Grace à la matière transparente avec laquelle est fabriqué le bol, l’eau sera toujours identifiable par sa couleur qui contraste avec celle du gasoil ou de l’essence. Un simple coup d’oeil permet d’apprécier si besoin de purger le décanteur DSC1.

Pré-filtre vs. décanteur

Quelles sont les différences entre un pré-filtre et le DSC1?

 

Détail des élements du décanteur sans cartouches DSC1

HD AUTO

  • Accueil

  • HD Auto

  • Nos Produits

  • News & promos

  • Contact

  • More